Paliers du catalogue de Schaeffler intégrés dans KISSsoft

Oct 20, 2022

Les outils d’ingénierie indépendants des fabricants, tels que KISSsoft, offrent aux utilisateurs la possibilité d’être plus libres dans la sélection de leurs fournisseurs et plus flexibles lors de l’achat de composants. D’un autre côté, dans certains cas, les utilisateurs ne bénéficient pas de l’accès à des données produits exclusives du fabricant, qui permettraient d’effectuer les calculs de la manière la plus précise et la plus fiable possible.

Des solutions logicielles hybrides se sont entre-temps implantées sur le marché, pour lesquelles les données de fabrication originales (non visibles pour les clients) sont intégrées dans le logiciel : KISSsoft compte également parmi ces solutions.

Pour les calculs de roulements, des roulements du catalogue de Schaeffler peuvent désormais être sélectionnés dans KISSsoft avec les données de fabrication invisibles qui y sont associées. Le calcul de ces paliers standard s’opère avec les données géométriques internes réelles du fabricant. L’un des nombreux avantages est par exemple le calcul très précis et l’affichage graphique de la distribution de charge dans le palier et des évolutions de pression pour chaque contact de roulement, en plus de la durée de vie calculée.

Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une précision et d’une fiabilité de calcul plus élevées. Les comparaisons avec des roulements d’autres fabricants concernant les effets de la construction interne sont désormais possibles très facilement.