Demande d’offre pour des outils dans KISSsoft

Jan 22, 2020

Une nouvelle fonction permet à l’ingénieur de demander des offres pour des outils directement dans KISSsoft. Un rapport est mis à disposition de l’utilisateur. Celui-ci contient toutes les données relatives à la roue dentée à fabriquer et à l’outil lui-même qui est disponible dans KISSsoft. Pour le moment, les types d’outils suivants sont pris en charge : fraises-mères, outils pignon, outils Power Skiving. D’autres outils suivront. Cette nouvelle fonction est disponible dans la version 2019, patch C.

Dans l’onglet « Fabrication », des boutons avec le symbole « @ » ont été ajoutés. La signification de ces boutons est « Demander une offre pour un outil ». Veuillez lire nos Instructions (en anglais) pour mieux comprendre cette nouvelle fonction.

Dans de nombreuses entreprises, la conception et la fabrication sont séparées. Lorsqu’une conception d’engrenages est terminée et que les projets des composants sont envoyés en production, il est généralement trop tard pour apporter les modifications nécessaires à l’obtention d’un processus de fabrication optimal. Il en résulte des coûts de fabrication élevés. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, lisez l’article « Combining gear design with manufacturing process decisions » de Dr. Ing. U. Kissling (KISSsoft AG), et de Ing. U. Stolz et Dr. Ing. A. Türich (Gleason Corporation).