Influence du matériau sur la résistance d’un engrenage

Mai 11, 2021

La caractérisation d’un matériau se révèle particulièrement complexe : dans les normes de calcul de la résistance des engrenages, de nombreuses influences telles que la teneur en austénite résiduelle, la profondeur de dureté, les contraintes internes, les procédés de dureté, etc. ne peuvent pas être directement enregistrées. Il est d’autant plus important pour le constructeur de connaître ces influences et leurs effets possibles.

Un grand nombre de ces effets est représenté directement ou indirectement dans KISSsoft. Notre logiciel offre ainsi des possibilités d’analyse et d’optimisation qui dépassent les normes.

Notre documentation détaillée (en anglais) explique plusieurs des aspects susmentionnés et leur mise en place dans KISSsoft. Avez-vous des questions supplémentaires ? Contactez-nous - nous prenons en compte les propositions et souhaits de nos clients et des personnes intéressées lors du développement de notre logiciel.