Données de matériaux LEHVOSS disponibles dans KISSsoft

Mai 8, 2019

Plus de 55 matériaux synthétiques peuvent être sélectionnés pour le dimensionnement d’engrenages dans KISSsoft. La base de données de KISSsoft a été élargie de matériaux synthétiques supplémentaires pour la version 2019: six matériaux d’engrenage supplémentaires de LEHVOSS Group sont désormais disponibles.

À l’heure actuelle, il est possible d’effectuer des calculs d’usure et des calculs statiques de résistance avec les matériaux. Dans le cadre de la poursuite de collaboration, il sera possible de mesurer les valeurs de résistance à la fatigue, afin de pouvoir également effectuer le calcul de la capacité de charge selon VDI 2736 à l’avenir.

Concernant les données de matériau créées, il s’agit de composites haute performance basés sur les polymères PA 66, PA 46, PPS et PEEK qui sont renforcés de fibres de carbone et de verre. De plus, les matériaux sont tribologiquement modifiés.

La collaboration entre LEHVOSS Group et KISSsoft AG va encore se renforcer à l’avenir. Soyez curieux et suivez-nous sur notre page dédiée aux actualités KISSsoft, sur Facebook ou encore sur LinkedIn – nous vous tiendrons informés !